facebook

instagram

Mon panier
Aucun article

logo-lamarquezone

» » » YOKO TSUNO: BREAK ID 20 1969 "L'ORGUE DU DIABLE" - véhicule de collection 39 cm
YOKO TSUNO: BREAK ID 20 1969 L'ORGUE DU DIABLE - véhicule de collection 39 cm
Zoom

UNE QUESTION SUR CET ARTICLE ?

Partager :

YOKO TSUNO: BREAK ID 20 1969 "L'ORGUE DU DIABLE" - véhicule de collection 39 cm

Reference -ary01
Note moyenne : 0 avis
Epuisé
Description
Notes et avis

année: 2010
auteur: Roger Leloup

tirage: 333 ex.

longueur:  39 cm

Véhicule en résine et métal, accompagné de personnages en résine sculptés par Thierry Pollaud.

 

Présentation de l'éditeur:

 

"Lui faisant traverser le temps avec autant d’aisance que l’espace et l’univers, Roger LELOUP, nous enchante et nous étonne depuis plus de quarante ans en nous contant les aventures de sa jeune héroïne YOKO TSUNO.

Au long de ses vingt cinq albums, Roger LELOUP a fait voyager YOKO dans toutes sortes d’engins, du plus prosaïque au plus fantastique.

Nous avons souhaité commencer notre hommage à cette héroïne féminine au caractère bien trempé, par un véhicule emblématique de ses aventures terrestres, utilisé dans son second album « L’ORGUE DU DIABLE ».

Ce choix est d’une part l’occasion historique de produire le premier break de la collection Michel AROUTCHEFF : La fameuse ID 20 Citroën aux couleurs de RTN et, d’autre part, à l’instar de De Maesmeker et de Soda, de faire « sortir », à bon escient, les héros des véhicules.

Nous avons donc décidé de représenter la case dans laquelle YOKO, à la poursuite d’un mystérieux messager, se retrouve allongée sur le capot après sa collision avec le break conduit par VIC. Pas ravie, un peu colère, elle foudroie du regard un VIC aussi surpris que déconcerté.


Si Roger Leloup a accepté que nous reproduisions cette saynète extraite de son second album paru en 1972, il nous a cependant demandé que le visage de YOKO soit plus contemporain.
Thierry Pollaud lui a donné entière satisfaction en sculptant les traits de la charmante et gracieuse jeune fille, qu’il souhaitait, tout en lui donnant l’air agacé que la situation exigeait".

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur YOKO TSUNO: BREAK ID 20 1969 "L'ORGUE DU DIABLE" - véhicule de collection 39 cm (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut