Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de Stéphane E sur TINTIN: HERGE PAR LUI-MEME


TINTIN: HERGE PAR LUI-MEME TINTIN: HERGE PAR LUI-MEME
Année: 2008
Auteur: Dominique Maricq
format: 23 x 14.5 cm
63 pages
 
Hergé fut l'un des plus grands artistes du XXè siècle, tout le monde le sait, ou presque.
Ce que la plupart des gens ignorent, c'est qu'il maniait aussi bien la plume que le pinceau.
L'auteur nous entraîne sur les pas de ce personnage hors du commun.
Morceaux choisis de la correspondance et des interviews d'Hergé, extraits d'anthologie, billets drôles ou lettre sulfureuses, dans cette sélection, le créateur de tintin et Milou se dévoile.

Si Georges Remi devint très vite Hergé, Hergé mit beaucoup de temps à redevenir simplement Georges.
Au fil des pages, redécouvrons l'un et l'autre, ni ange, ni bête, ni diable, dans un éventail riche de réflexions, de concepts, de pensées et de propos qui flirtent avec l'humour tendre et le bon goût, la tendresse et la gravité, l'assurance ou le doute, l'amour et l'amitié.

Version Française.


(c)hergé/moulinsart
Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le mardi 27 septembre 2011par Stéphane E

Vu le nombre de pages pour chaque livres achetés ,je n'ai pas encore tout lu. Neanmoins le fait de parcourir ces livres donne très envie de les lire.Ces livres donne satisfaction à ma recherche sur le monde de tintin et d'Hergé .Je profite également de ce mail pour vous remercier de votre richesse en articles divers sur tintin (livres ,figurines,etc.).Merci également de votre rapidité d'envoi et de votre soin apporté aux articles livrés.Ne manquant pas de faire bonne publicité de votre enseigne.Bien à vous
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris