Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de Pier CC sur TINTIN: A LA RECHERCHE DU TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE


TINTIN: A LA RECHERCHE DU TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE TINTIN: A LA RECHERCHE DU TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE
Le véritable Trésor de Rackham Le Rouge, créé en noir et blanc par Hergé dans le feu de l'action feuilletonesque du Soir volé, n'avait jamais été publié en album. Dans la version couleur éditée et imprimée par Casterman en 1944, l'auteur a réorchestré les 183 strips originaux, coupé certaines cases, étoffé de nombreux décors, corrigé les dialogues, lissant parfois la saveur populaire des phylactères. À la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge invite le lecteur dans les coulisses de l'œuvre intégrale et originale, sur les traces de l'authenticité. D'une case à l'autre, les auteurs ont minutieusement cherché à voir et à savoir comment, pourquoi, Hergé a méticuleusement modifié le visage de son récit.

format 17.5 x 22.5 cm
135 pages
année: 2007


(c)hergé/moulinsart
Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le mardi 14 février 2012par Pier CC

Qui ne connaît pas Tintin, le célèbre héros de Hergé à la mèche en épi ? Ce jeune reporter sans âge et globe trotter notoire vit des aventures trépidantes aux quatre coins de la planète. Sil est journaliste, son métier na guère dimportance dans ses albums : Sa bonté et son sens exacerbé de la justice lui font mener des combats sans merci contre le Mal et ses vils serviteurs. Son intelligence et sa grande culture lui sont très utiles dans les situations délicates. Mais ses amis Tchang, le Capitaine Haddock ou encore le Professeur Tournesol lui sont également dun grand secours !
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris