Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de Patrick G sur SPIROU: LE PRISONNIER DU BOUDDHA, V.O. 8 - tirage luxe 30 x 43 cm


SPIROU: LE PRISONNIER DU BOUDDHA, V.O. 8 - tirage luxe 30 x 43 cm SPIROU: LE PRISONNIER DU BOUDDHA, V.O. 8 - tirage luxe 30 x 43 cm

parution: septembre 2013

auteur: Franquin

tirage: 2040 exemplaires numérotés

format: 30 x 43 cm

130 pages

ISBN: 3700677929716

Une aventure exotique pour spirou, Fantasio et le Comte de Champignac. Franquin, secondé par Jidéhem, et par Greg au scénario, nous offre le dépaysement et l’exotisme de la Chine, le tout sous l’emprise humoristique du G.A.G. !


1958. Depuis quelques semaines, Franquin a emménagé son atelier rue du Brésil, rejoint par Jidéhem, à qui Franquin a confié les dessins de gaston, et qui a déjà réalisé les décors de La peur au bout du fil, un court épisode de spirou et Fantasio. Armés du scénario de Greg, ils sont prêts à se lancer dans une longue aventure très «James Bond» et qui mènera spirou et Fantasio dans la Vallée des Bouddhas.


La collection Version Originale présente les planches de Franquin en fac-similés, publiées au format de leur réalisation. Travail à deux mains (les mains droites de Franquin et Jidéhem ), on peut ainsi déceler la virtuosité du trait, la construction du trait crayonné, les repentirs grattés à la lame de rasoir ou les traits effacés à coups de gouache. Une manière de s’immerger dans le travail du créateur. Les décors ont une place d’importance dans cet album : du parc du Château de Champignac au port de Shangaï, jusqu’au duel de char de combat, cette aventure recèle de milliers de détails. Dès le début de l’histoire, spirou et Fantasio sont confrontés à une nature débridée : les champignons, les plantes du parc de Champignac sont devenus géant. S’agit-il d’une expérience du Comte de Champignac ? Non, c’est un gag. Ou plutôt un des effets du G.A.G., une invention d’un ami du Comte, Nicolas Nicolaïevitch Inovskyev. Invention qui ne manque pas d’attirer des espions internationaux de tout poil, et qui mène nos amis sur la piste de Longplaying, co-inventeur du G.A.G., retenu prisonnier dans le nombril d’un des Bouddha de la Vallée. Evidemment, spirou et Fantasio, aidé du Marsupilami, feront tout pour le délivrer et le ramener sain et sauf à Champignac... Et lancer un satellite artificiel révolutionnaire à l’effigie du Maire de la petite bourgade !

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le vendredi 31 août 2018par Patrick G

Super bien emballé, en plus très réactif bonne communication, merci.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris