Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de JEAN-MICHEL P sur LES AVENTURES DE TINTIN, LE FILM - artbook


LES AVENTURES DE TINTIN, LE FILM - artbook LES AVENTURES DE TINTIN, LE FILM - artbook
date de parution: octobre 2011
format 29.7 x 23.4 cm
impression sur papier couché mat 135 Gr
200 pages sous couverture cartonnée + jaquette pelliculée.
 

l'album:

 

Il aura fallu aux artistes de Weta Digital et de Weta Workshop cinq années, pour porter au cinéma les personnages de légende des Aventures de tintincréés par Hergé et concrétiser ainsi le rêve de Steven Spielberg, qui en eut l’idée. Cet ouvrage, richement illustré, retrace l’aventure du film. Du graphisme des albums originaux d’Hergé à l’image projetée sur le grand écran, il donne un aperçu exhaustif de toutes les étapes du processus mis en oeuvre : dessins conceptuels initiaux, séquences de prévisualisation, modèles, costumes, décors et images finales extraites du film.

L’auteur a choisi de mettre l’accent sur la démarche créative en montrant non seulement les nombreux dessins qui ont été retenus pour le film, mais aussi ceux qui ont été écartés. Il souligne particulièrement l’attention portée aux détails, le talent et l’inventivité de tous les artistes impliqués dans la réalisation du film. A travers leur témoignage, il nous livre leurs sources d’inspiration, leurs secrets de fabrication ainsi que leur expérience et lève un coin de voile sur les coulisses d’un long-métrage d’exception.

 

l'auteur:

 

Cinéphile acharné, Chris Guise est engagé par Weta Workshop alors qu’il travaille comme caricaturiste-portraitiste dans les centres commerciaux de Wellington. Durant cinq ans, il participe à la réalisation de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, et collabore à la construction des armures utilisées dans le film. Il a sculpté plusieurs pièces pour la gamme de produits dérivés de Weta, dont un buste de Rowlf, personnage du Muppet Show, qui lui a valu le World’s best statue/bust Global Award lors du Salon du jouet de New York en 2003. Chris Guise a, par ailleurs, contribué, dans le cadre du studio de conception de Weta Workshop, à d’autres projets très variés, parmi lesquels Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique et la série télévisée The WotWots . En 2006, il est désigné au poste de Lead Conceptual Designer de Weta Workshop dans le cadre de la réalisation du film Les Aventures de tintin.

 

 

(c)Hergé/moulinsart
Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le dimanche 18 décembre 2011par JEAN-MICHEL P

Transaction parfaite. Envoi rapide et impeccablement emballé. Merci !
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris