Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de drean M sur LES SCHTROUMPFS: LE SCHTROUMPFISSIME - édition commentée par Hugues Dayez


LES SCHTROUMPFS: LE SCHTROUMPFISSIME - édition commentée par Hugues Dayez LES SCHTROUMPFS: LE SCHTROUMPFISSIME - édition commentée par Hugues Dayez

parution: 8 juillet 2011

format 23.5 x 31 cm

88 pages

 

Publié en 1965, "Le Schtroumpfissime" est le deuxième album de la série Les Schtroumpfs. Scénarisée par Yvan Delporte et mise en image par Peyo, cette aventure se présente comme une satire de la soif de pouvoir, brocardant avec le même bonheur la démagogie du candidat, la flagornerie du courtisan et la versatilité du tyran.

De cet album devenu culte, Hugues Dayez, grand spécialiste de Peyo, nous propose une analyse originale. Commentant chaque planche, il décrypte l'intention des auteurs en s'appuyant sur les ressorts graphiques et narratifs mis en oeuvre. Au fil de l'analyse, Peyo apparaît non seulement comme le génial inventeur d'un univers qui fait encore référence aujourd'hui, mais aussi comme un conteur et un dessinateur d'exception.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le jeudi 05 janvier 2012par drean M

Très beau livre avec commentaires
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris