Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de Christophe D sur HERGE, LE FEUILLETON INTEGRAL vol.7 1937 -1939


HERGE, LE FEUILLETON INTEGRAL vol.7 1937 -1939 HERGE, LE FEUILLETON INTEGRAL vol.7 1937 -1939

 

parution: octobre 2016

 

Hergé, Le Feuilleton intégral est l’occasion unique de redécouvrir aujourd’hui, page à page et dans la version originelle parue en feuilleton dans la presse, l’œuvre d’Hergé.
Le volume 7 de la présente collection couvre les années 1937 et 1938 et reproduit la prépublication de L'Île Noire dans Le Petit Vingtième qui accorde exceptionnellement à l'épisode quelques aplats en couleurs, ainsi que la deuxième aventure de Jo et Zette publiée presque simultanément par Cœurs Vaillants. Encore présents dans le supplément bruxellois, Les Exploits de Quick et Flupke se font désormais plus rares. 

Entre les fractures de 1936 et les premiers coups de tonnerre de 1938, 1937 apparait, hormis le drame qui se joue toujours en Espagne, comme une année calme pour l'Europe. Ce sera la dernière. Bien qu'enchaînés à sa planche à dessin, Hergé saisit l'occasion de la conclusion de L'Oreille cassée pour s'en libérer en s'accorder une courte récréation en Angleterre. Ce sont quelques-uns de ses parfums qui baigneront les décors de son nouvel épisode, première aventure de tintin à se dérouler entièrement dans les paysages familiers de l'Europe.

 

Contenu:

L'Ile Noire, Quick & Flupke Gamins de Bruxelles, Le Stratonef H-22.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le jeudi 08 février 2018par Christophe D

Ce que j'aime le plus dans cette collection c'est les édito de l'oncle jo qui sont incluses.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris