Français English
Panier : 0 article(s)



Avis de Catherine J sur PEYO, LA VIE ET L'OEUVRE D'UN CONTEUR MERVEILLEUX


PEYO, LA VIE ET L'OEUVRE D'UN CONTEUR MERVEILLEUX PEYO, LA VIE ET L'OEUVRE D'UN CONTEUR MERVEILLEUX

parution: juillet 2011

format 21 x 28 cm

255 pages couleurs, couverture souple

tirage limité à 1000 exemplaires

 

Présentation de l'éditeur:

 

"Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, Poussy, Jacky et Célestin… personnages, héros et animaux nés sous la plume de Pierre Culliford, dit Peyo, dont l’ oeuvre, certes marquée par les Schtroumpfs, ne se limite pas à cette seule création.

Pour la première fois, cet ouvrage permet de découvrir toutes les facettes de cet artiste grâce à la reproduction de deux cents oeuvres originales. Un hommage à cet homme discret et pudique dont la vie est faite d’histoires et de contes à portée universelle, et d’images qui résonnent dans le coeur de plus de trois générations d’enfants et d’adultes à travers le monde.

Au delà de son génie de conteur, Peyo est également un déssinateur méticuleux et perfectionniste ainsi qu’un immense scénariste, mettant toute son énergie dans le récit et dans sa mise en scène. Cet ouvrage contribue à mieux faire connaître l’oeuvre exceptionnelle de ce grand artiste."

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_4 - Posté le lundi 28 août 2017par Catherine J

Pas fini de le lire encore.

Biographie un peu simplifiée.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris